RETOUR SUR LA SÉANCE ORDINAIRE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 12 SEPTEMBRE 2022

La Ville de New Richmond a le souhait de mieux renseigner ses citoyens sur les décisions qui sont prises par le Conseil municipal et sur les enjeux qui leur incombent. C’est pourquoi dorénavant, les jours suivant la séance du Conseil, nous vous préparerons un résumé des points importants et des décisions prises par les élus et il vous sera transmis juste ici :

Volet Administratif

• Le Conseil municipal a nommé monsieur Jean-Pierre Querry à titre de maire suppléant (en cas de nécessité) pour les 4 prochains mois.
  • La Ville poursuit ses démarches afin de faciliter la construction de logements à New Richmond en supportant la Corporation d’aide aux personnes âgées (CAPA) dans le projet d’agrandissement de la résidence pour personnes âgées La Seigneurie.
  • Le conseil municipal a amorcé la procédure d’adoption du règlement 1209-22, qui autorisera la Ville a octroyé une aide financière pouvant aller jusqu’à 450 000 $ annuellement, lors de la construction de logements. Présentement, la Ville dispose d’un programme d’aide financière lui permettant de verser 15 000 $ à la construction d’un logement locatif.

Volet Loisirs

• Les travaux vont bon train au Centre sportif Jean-Marie-Jobin, mais quelques semaines de retard sont à prévoir malheureusement. Nous faisons tout en notre pouvoir pour que les activités puissent reprendre d’ici la fin du mois d’octobre.

Volet Urbanisme

• La Ville a octroyé un contrat à Activa Environnement afin d’identifier les contraintes environnementales (milieux humides) à la construction sur certains terrains dans le parc industriel, dans l’intérêt de bien planifier les constructions à venir.

Volet Culture

• La Ville a décrété que les Journées de la Culture seront célébrées du 30 septembre au 2 octobre prochain. Plusieurs activités seront organisées pour l’occasion.

Consultez Ordre du jour – 12 septembre 2022 dernier

Pour consulter les procès-verbaux des réunions précédentes cliquez ici.

__

Les séances publiques du Conseil municipal ont lieu les premiers lundis de chaque mois, sauf exception. Les réunions se tiennent à 20 h dans la salle du conseil de l’hôtel de ville [99, place Suzanne-Guité].

Sachez que tout le monde peut y assister. Quels que soient votre âge, votre fonction, etc., vous pouvez venir poser une question au moment approprié. Voilà une belle façon de participer à la vie démocratique !

Bienvenue à tous !