Réfection de l’avenue Terry-Fox – Début des travaux

La Ville de New Richmond a récemment confié à l’entreprise Groupe Michel Leclerc inc. un important contrat visant la réfection de l’avenue Terry-Fox sur une distance de près de 900 mètres. La voie publique sera complètement restaurée, et ce de l’intersection du chemin Cyr jusqu’à la rue Robertson.

Les travaux permettront la reconstruction de la structure de la chaussée, le remplacement des canalisations d’aqueduc et d’égout, de captage des eaux pluviales ainsi que l’aménagement d’une piste multifonctionnelle du côté sud de la route.

Évidemment, des travaux de cette ampleur ne peuvent se faire sans heurts. C’est pour cette raison que nous souhaitons sensibiliser la population aux travaux à venir. La collaboration et la compréhension de tout le monde pendant la durée du chantier seront nécessaires!

Les travaux sont déjà débutés et s’échelonneront sur une période de 4 mois. L’excavation lourde débutera dans les prochains jours. La circulation locale sera assurée en permanence par l’entrepreneur dans l’avenue Terry-Fox. Il est toutefois possible que des entraves temporaires surviennent. L’entrepreneur verra alors à solutionner la situation rapidement.

Sachez que la santé et la sécurité des citoyens est au cœur de nos préoccupations et de celles de tous les intervenants dans le cadre de ce chantier. Toutefois, nous demandons à tous d’être très vigilants car la circulation lourde sera importante et constante, et ce autant dans l’avenue Terry-Fox que les rues avoisinantes.

Dominic Bujold : Directeur du service des Travaux publics

418-392-7000 poste 9247