La Ville de New Richmond s’entend avec ses employés syndiqués

C’est le 9 juin dernier que la Ville de New Richmond a signé, avec ses employés syndiqués, une toute nouvelle convention collective. Échu depuis le 31 décembre dernier, le nouveau contrat de travail sera en vigueur jusqu’au 31 décembre 2025.

Les négociations concernant le renouvellement de la convention collective ont débuté en décembre dernier et une entente de principe a rapidement été conclue en février. « Il est important de maintenir de saines relations de travail tout en évitant les conflits. J’ai toujours souhaité développer et alimenter une relation de confiance avec les employés, et je considère que les dernières négociations en ont été le reflet. Je tiens à remercier les autres membres du comité de négociations, entre autres le directeur général et les conseillers municipaux Messieurs Jean Cormier et Jean-Pierre Querry, ainsi que les syndiqués mandatés à cet effet. Nous avons su mener cette démarche à bon port de façon efficace et rapide » a tenu à mentionner le maire, Monsieur Éric Dubé.

Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, il est important de disposer de conditions de travail intéressantes afin d’attirer d’éventuels candidats et de conserver nos employés en fonction. « Les citoyens de New Richmond ont la chance de compter sur des employés fiers, loyaux et fidèles. La nouvelle convention correspond à la capacité de payer des citoyens et constitue un outil de travail important qui se doit d’être respecté, et ce, autant par la Ville que par ses employés » a ajouté monsieur Dubé.

Sur la photo, de gauche à droite : Marlyne Cyr, employée, Éric Laviolette, président du syndicat des employés municipaux de New Richmond, Benoît Leblanc-Gonthier, employé, Éric Dubé, maire, Jean Cormier, conseiller municipal, Jean-Pierre Querry, conseiller municipal, Stéphane Cyr, directeur général.