Enquête sur la vulnérabilité aux inondations dans la ville de New Richmond

C’est l’occasion pour vous de vous exprimer et de donner votre avis sur les risques d’inondation dans la ville de New Richmond dans le cadre du projet de la cartographie des zones inondables et des risques associés aux inondations initié par le Ministère des Affaires Municipales et de l’Habitation (MAMH). Ce projet est exécuté par l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) pour la MRC de Bonaventure.

Votre rétroaction appuiera l’analyse de la vulnérabilité aux inondations et  l’analyse des causes de ces inondations, des expériences des personnes inondées, des mesures de gestion appliquées et l’évolution de la perception du risque lié aux inondations dans la ville de New Richmond.

Votre opinion compte !

Pour compléter cette enquête, vous pouvez sélectionner une des trois méthodes qui réponde au mieux à votre situation :

1. Si vous avez accès à une connexion stable, veuillez cliquer sur ce lien : https://sondage.uqar.ca/index.php/323468?lang=fr pour renseigner le formulaire en ligne.
  2. Si vous n’avez pas accès à une connexion internet stable, veuillez télécharger le questionnaire sur le lien qui convient à votre situation :

le remplir puis le retourner

2a.  par la poste à l’adresse : Yaovi Djivénou Tomety, 319 Allée des Ursulines, G5L 8X3, RimousKi – Québec

2b.   par courriel à l’adresse : DjivenouYaovi.Tomety@uqar.ca

2c.  sous pli fermé portant la mention  « Enquête sur les inondations dans la ville de New Richmond»  – A transmettre au Laboratoire de géomorphologie et de dynamique fluviale de  l’UQAR » et déposer à l’hôtel de ville de New Richmond. Le pli fermé sera ensuite transmis au chercheur par la ville de New Richmond par voie postale à l’adresse suivante : Yaovi Djivénou Tomety, 319 Allée des Ursulines, G5L 8X3, RimousKi – Québec.

1. Si vous préférez une interaction avec le chercheur du Laboratoire de géomorphologie et de dynamique fluviale de l’UQAR, Vous pouvez appeler au téléphone sur le numéro 581-805-4292 pour prendre un rendez-vous pour la complétude du formulaire.

Votre participation demeure volontaire et confidentielle. Le questionnaire sera  accessible du 22 février au 20 mars 2021 et prendra entre 1heure et 1heure 30 minutes pour le compléter.

Pour plus de renseignements ou de partage des photos historiques sur les inondations vécues, veuillez communiquer avec  l’équipe du laboratoire de géomorphologie et dynamique fluviale de l’UQAR aux adresses courriels suivantes : DjivenouYaovi.Tomety@uqar.ca  ou Thomas_Buffin-Belanger@uqar.ca ou au téléphone sur le numéro 581-805-4292.

Crédit photo : Allen Doug Shaw