Élection municipale – Vote par la poste

Afin de favoriser le vote lors de l’élection municipale, la Ville a autorisé pour 2021 le vote par correspondance pour certains électeurs, et ce tel que le permet Élections Québec.

Ainsi, aucun bureau de vote itinérant ne sera installé dans les résidences pour personnes aînées reconnues. Les résidentes et résidents de ces établissements pourront donc voter par la poste.

Les personnes qui résident à leur domicile, mais qui ne peuvent pas se déplacer pour des raisons de santé, ainsi que leur proche aidant domicilié à la même adresse, pourront, elles aussi, voter par la poste, tout comme les personnes qui doivent s’isoler pour respecter les directives des autorités de santé publique.

Les électeurs âgés de 70 ans ou plus le 7 novembre 2021 peuvent aussi demander ce privilège.

Pour voter par correspondance, vous devez faire une demande verbale ou écrite en communiquant avec la présidente d’élection, au plus tard le mercredi 27 octobre 2021, par le biais des coordonnées suivantes :

Céline Leblanc, présidente d’élection

418-392-7000 poste 9228