Campagne de capture de chats errants

Chats errants

Afin de lutter contre la prolifération de chats errants, la Ville de New Richmond entreprend une campagne de capture du 2 au 5 août 2022 inclusivement. Effectuée en collaboration avec le Réseau de Protection animale de la Baie-des-Chaleurs, la campagne aura lieu dans les secteurs à proximité de la rue de l’Exposition et de la rue Robertson.

Cette action permettra d’éviter la propagation de maladies, la souffrance animale et toutes autres nuisances aux voisinages ; destruction de parterre, excréments sur les pelouses, les parterres, et les potagers, etc.

AUX PROPRIÉTAIRES

Si ce n’est déjà fait, nous vous invitons à faire identifier votre animal (médaille avec coordonnées) dans les prochains jours et à maintenir autant que possible votre animal dans votre domicile durant cette période.

Si un chat capturé porte une identification, il sera relâché.

Vous avez besoin d’informations supplémentaires ? Communiquez avec monsieur Jean Sébastien Bourque, directeur du Service de l’urbanisme pour la Ville de New Richmond, au 418 392-7000, poste 229, par courriel au : jsbourque@villenewrichmond.com ou directement avec le réseau de Protection animale au 581-358-1010, par courriel au : info@rpabdc.com

Nous comptons sur votre habituelle collaboration.