Ville de New Richmond

Campagne de capture de chats errants

Chats errants

Afin de lutter contre la prolifération de chats errants, la Ville de New Richmond entreprend une campagne de capture du 2 au 5 août 2022 inclusivement. Effectuée en collaboration avec le Réseau de Protection animale de la Baie-des-Chaleurs, la campagne aura lieu dans les secteurs à proximité de la rue de l’Exposition et de la rue Robertson.

Cette action permettra d’éviter la propagation de maladies, la souffrance animale et toutes autres nuisances aux voisinages ; destruction de parterre, excréments sur les pelouses, les parterres, et les potagers, etc.

AUX PROPRIÉTAIRES

Si ce n’est déjà fait, nous vous invitons à faire identifier votre animal (médaille avec coordonnées) dans les prochains jours et à maintenir autant que possible votre animal dans votre domicile durant cette période.

Si un chat capturé porte une identification, il sera relâché.

Vous avez besoin d’informations supplémentaires ? Communiquez avec monsieur Jean Sébastien Bourque, directeur du Service de l’urbanisme pour la Ville de New Richmond, au 418 392-7000, poste 229, par courriel au : jsbourque@villenewrichmond.com ou directement avec le réseau de Protection animale au 581-358-1010, par courriel au : info@rpabdc.com

Nous comptons sur votre habituelle collaboration.