12es Rencontres de la photo en Gaspésie

Les expositions et installations des 12es Rencontres de la photographie en Gaspésie prennent maintenant place dans 12 municipalités, villes et parcs nationaux de la péninsule, sous le thème Conversations. Présentées majoritairement à l’extérieur, elles montrent le travail de 15 artistes du Québec et de l’international jusqu’au 30 septembre 2021.
Les Rencontres innovent cette année en présentant une série de balados en complément de certaines expositions ou installations. Photo Gaspésie rencontres – Le balado propose aux visiteurs de faire une incursion dans l’univers de plusieurs artistes qui prennent part à cette 12e édition de l’événement. « Sur 11 des sites d’exposition, nous avons installé un panneau avec un code QR que les visiteurs peuvent numériser avec leur téléphone intelligent et qui dirige vers les balados, explique le directeur général et artistique des Rencontres, Claude Goulet. Chaque épisode permet d’entendre un ou une artiste parler de sa démarche et de son oeuvre. » Chacun des balados, d’une durée d’environ 8 minutes, est agrémenté d’une histoire musicale originale composée par un musicien ou une musicienne de la région.
Pour tous les détails : photogaspesie.ca.