COMMUNIQUÉ : Lancement de la Fête nationale du Québec à New Richmond

SONIC 5 – LE FRANCO SHOW et plusieurs autres artistes pour célébrer «NOTRE LANGUE AUX MILLE ACCENTS » en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine

New Richmond, le 26 mai 2022 – La Société nationale Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine convie les gens de la Baie-des-Chaleurs à célébrer cette 188e édition de la Fête nationale sous le thème « Notre langue aux mille accents ». Ce sont nos expressions plus colorées les unes que les autres qui font partie de notre culture et de notre héritage qui animeront les célébrations. C’est avec le groupe de musique Cnuzôte et le groupe Sonic 5 – Le Franco Show que nous nous retrouverons pour danser et chanter à New Richmond, le 24 juin. En plus de l’événement régional, ce sont 19 fêtes officielles qui seront organisées autour de la Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.

Au parc de la Pointe-Taylor de New Richmond, le vendredi, 24 juin dès 10 h, un atelier de maquillage et des jeux gonflables seront disponibles sur place gratuitement pour le plus grand plaisir des enfants, et ce, jusqu’à 16 h. De 10 h 30 à 11 h 15, venez assister en plein air au spectacle pour enfants de Gallantine, intitulé Gallantine à la ferme. Un dîner hot-dog organisé par la Maison des jeunes Le Frigo de New Richmond sera offert sur l’heure du midi. De plus, la talentueuse Cathia-Maria Bujold, accompagnée de sa guitare sera sur la scène extérieure du Camp à Jos afin d’interpréter différents succès musicaux.

En soirée, dès 19 h, les membres du groupe de musique CNuzôte, originaire de la région, prendront place sur la scène intérieure du Camp à Jos au parc de la Pointe-Taylor afin de divertir la foule avec leur énergie et leurs chansons festives.

C’est à partir de 21 h que le groupe de musique Sonic 5 Band présentera son spectacle Le franco Show, un spectacle dynamique interprété par des artistes accomplis. Ayant une formidable interaction avec le public, ce groupe interprétera un vaste répertoire de musique, composé des incontournables de la musique francophone québécoise. Le tout gratuitement!

La présidente de la Société nationale, madame Marina O’Connor, souhaite que la population se déplace en grand nombre pour célébrer sa fierté d’appartenir à cette nation unique : « Cette langue aux mille accents, unique en Amérique, qu’on aime chanter, tourner et casser parfois, sera à l’honneur cette année. En juin, après deux ans d’absence, on se retrouve enfin. L’envie de se promener dans nos villes et villages est revenue, pour se raconter, se jaser et fêter en grand notre parlure assumée. Tous sont invités à partager leur amour du Québec et à le célébrer ENSEMBLE ! », a-t-elle mentionné.

Nous vous invitons à consulter le site Internet officiel fetenationale.quebec pour en savoir davantage sur la Fête nationale et les activités présentées les 23 et 24 juin prochains.

Source :
Société nationale Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine