
Semaine de relâche : Relâche ton fou !
Le Service des loisirs de la Ville de New Richmond convie chaleureusement les jeunes et leur famille à participer aux diverses activités proposées tout au long de la Semaine de relâche ! Un éventail d’activités familiales palpitantes est prévu du 28 février au 9 mars 2025.
Pendant toute la semaine, les installations sportives de la Ville permettront à tous de s’amuser ! Des bains libres et des séances de patinage et de hockey libres s’ajoutent à l’horaire régulier afin d’offrir aux petits et grands davantage d’occasions de bouger. De plus, la Station touristique Pin Rouge sera ouverte et propose notamment l’événement spécial « l’Halloween du skieur » et une soirée de glissade sur tubes avec CIEU-FM.
La programmation spéciale de la relâche comprend :
- Une disco sur glace;
- Un atelier de création de capteurs de rêves (inscription obligatoire); **COMPLET**
- Une partie de Nerf;
- Un avant-midi de jeux gonflables;
- L’animation « Étranges bibittes » du Bioparc sur les insectes; **COMPLET**
- Un avant-midi de Bubble football avec Anim’action;
- La présentation du film Robot sauvage par Ciné Bobine (cinéma pyjama avec prix de participation);
- Une activité des petits débrouillards « Apprenti chimistes » (inscription obligatoire); **COMPLET**
- La présentation du spectacle musical Le livre magique à la Salle de spectacles régionale Desjardins;
- Un bingo-cadeaux (présence des parents requise);
- Un après-midi de jeux de société avec LilloJEUX.
La patinoire extérieure du Parc Chaleurs demeure ouverte et il sera possible d’y chausser ses patins, si les conditions climatiques sont favorables. N’hésitez pas à explorer le parc de la Pointe-Taylor, où le stationnement reste accessible pendant la saison hivernale. À noter que bien que le sentier puisse être praticable, il n’est pas entretenu. Les sentiers de ski de fond et de raquettes à la Pointe-Duthie sont également à votre disposition. Les sentiers Rotary offrent une alternative supplémentaire pour profiter pleinement de l’hiver.
(Re)découvrir la bibliothèque du Vieux-Couvent
La bibliothèque conserve son horaire habituel, mais exceptionnellement, pendant la semaine de relâche, elle sera ouverte aussi les mercredis et vendredi après-midi. Rappelons que l’abonnement à la bibliothèque est gratuit pour l’ensemble des résidents de New Richmond.
CLIQUEZ ICI pour consulter la programmation complète en français.
CLIQUEZ ICI pour consulter la programmation complète en anglais.
Lucie Duguay, agente d’animation en loisirs
418 392-7000, poste 232
lduguay@villenewrichmond.com