La Ville de New Richmond dévoile ses résultats financiers 2023

New Richmond, le 8 juillet 2024. — Lors de la séance régulière du Conseil municipal tenue le 8 juillet 2024, les états financiers de l’année 2023 de la Ville de New Richmond ont été présentés. Malgré un contexte inflationniste et un climat économique incertain, la Ville a réussi à dégager un surplus impressionnant de 358 213 $.

Ce résultat remarquable est le fruit d’une rigueur budgétaire exemplaire et d’une gestion financière prudente. La Ville a su naviguer avec compétence à travers les défis économiques, en maintenant un contrôle strict sur les dépenses tout en continuant à investir dans des projets structurants pour la communauté.

L’année 2023 a également été marquée par d’excellentes créations de richesse dans les secteurs commercial et industriel. Ces performances ont contribué de manière significative aux résultats financiers de la Ville. De plus, la vitalité du marché immobilier a entraîné des droits de mutations importants, renforçant ainsi les revenus municipaux.

Le maire de New Richmond, Éric Dubé, s’est félicité de ces résultats : « Ces chiffres sont éloquents et démontrent une gestion rigoureuse de nos finances. Ils nous permettent d’envisager l’avenir avec confiance et de continuer à investir dans des infrastructures et des services qui améliorent la qualité de vie de nos citoyens. »

Bien que la Ville soit actuellement en bonne santé financière, elle demeure vigilante face aux défis économiques actuels. Dans cette optique, elle continuera de mettre en œuvre des pratiques financières responsables afin d’assurer sa pérennité économique à long terme.

Pour ce qui est des trois organismes faisant partie du périmètre comptable de la Ville, les résultats sont plutôt encourageants :

• La Société de développement économique de New Richmond a dégagé un surplus de 90 210 $ ;

• La Corporation de développement touristique de New Richmond est en équilibre budgétaire ;

• Le Parc régional Petite-Cascapédia a dégagé un surplus d’opérations avant amortissement de 24 186 $.

La Ville de New Richmond tient à remercier l’ensemble des acteurs économiques, les citoyens, et les employés municipaux pour leur contribution à ces excellents résultats. La municipalité reste déterminée à maintenir cette dynamique positive et à poursuivre ses efforts pour assurer une gestion financière saine et responsable.

Cliquez ici pour consulter les états financiers consolidés.

— 30 —

SOURCE