plan d'actions stratégiques 2022-2025

Dévoilement du plan d’actions stratégiques 2022-2025

La Ville de New Richmond est fière de vous présenter son plan d’actions stratégiques. Chapeauté par une mission et une vision actualisée, ce plan guidera nos actions et nos décisions pour les prochaines années.

Les démarches pour arriver à ce diagnostic ont été réalisées avec le nouveau Conseil municipal, quelques mois après l’élection générale de novembre 2021. Un travail laborieux de plusieurs mois de réflexions, de consultations et d’analyses a été effectué pour arriver à ce résultat.

« Avec le plan actuel, nous vous présentons une évolution qui va dans le sens de notre style de gestion : des décisions orientées vers le citoyen, et ce, en tout respect de notre capacité de payer. » précise le maire Éric Dubé.

Les éléments phares du plan sont divisés en sept secteurs d’activités : commercial et industriel, touristique, culturel, sports et loisirs, communications, services essentiels et ressources humaines. Sous chaque secteur, des enjeux prioritaires ont été identifiés et le plan définit des moyens concrets pour atteindre nos objectifs.

Dans le contexte mondial actuel, avec les enjeux climatiques, économiques et sociaux auxquels nous allons devoir faire face, un plan axé vers le développement durable s’imposait. Chacun des secteurs visés contient des actions innovantes à caractère durable et soucieuses de notre environnement.

La Ville de New Richmond peut compter sur une équipe dévouée, compétente et créative pour la mise en œuvre de son plan d’actions stratégiques. Nous espérons que les citoyens et les citoyennes seront enthousiasmes face à nos orientations et qu’ils nous accompagneront dans la concrétisation de notre vision pour les années futures.

Nous profitions de l’occasion pour remercier tous ceux et celles qui ont participé à l’élaboration de ce document.

Vous pouvez consulter le Plan d’actions stratégiques : ici