Appel de candidatures

Communiqué : Appel de candidatures pour un projet d’art public

La Ville de New Richmond lance un appel de candidatures pour les artistes résidents en Gaspésie

New Richmond, le 5 avril 2023 — La Ville de New Richmond est heureuse d’annoncer le lancement d’un appel de candidatures pour un projet d’art public au parc de la Pointe-Taylor. Ce projet vise à intégrer une œuvre d’art dans l’espace public afin d’enrichir l’expérience des visiteurs.

Les artistes professionnels et émergents résidents en Gaspésie sont invités à soumettre leur candidature pour ce projet. L’œuvre d’art sera installée dans un lieu de choix au parc, offrant ainsi une occasion unique de laisser une empreinte durable dans la communauté.

L’œuvre en question doit être en trois dimensions (sculpture). Les thèmes proposés pour cette initiative sont ; la mer, la nature, le paysage, la Gaspésie. Les artistes sont encouragés à proposer des œuvres accessibles et attrayantes pour tous les publics, le parc étant un lieu familial très fréquenté.

• La date limite pour soumettre un projet est le 17 mai 2023.

• L’inauguration de l’œuvre est prévue en septembre 2023.

Tous les détails relatifs à la soumission d’un projet sont disponibles sur le site web de la Ville de New Richmond.

Ce projet est issu de l’entente de développement culturel entre la Ville de New Richmond, le ministère de la Culture et des Communications du Québec et la MRC de Bonaventure.

— 30 —

INFORMATIONS