Ville de New Richmond

Pointe Duthie

Pointe Duthie

Un lieu d’aventures et d’exploration, ou de complète relaxation. Des rencontres authentiques dans le paysage et la culture uniques de la Baie des Chaleurs.

Vivez une expérience patrimoniale dans des édifices anciens à louer au jour ou à la semaine en été*.

Explorez les sentiers en forêt de ce site de 82 acres avec ses 18 édifices, sa vieille piste d’atterrissage et sa plage de galets à l’embouchure de la rivière Grande-Cascapédia.

Appréciez les présentations et expositions d’objets tirés de nos collections, incluant de la machinerie agricole, des meubles anciens ou encore des ustensiles artisanaux d’usage domestique d’une autre époque.

Suivez notre programmation annuelle d’événements culturels qui met en lumière nos échanges interculturels.

Découvrez les récits et l’importance historique du site, Pointe Duthie ayant d’abord été occupée par les Mi’gmaqs avant d’être investie par les Acadiens et ensuite par les vagues successives de colons loyalistes, anglais, écossais et irlandais.

*Pointe Duthie offre désormais quelques-uns de ses bâtiments les mieux préservés à la location touristique estivale : la sélection varie entre le confort bourgeois de la Maison Harvey et du pavillon de pêche Willett et ses 5 chambres, ou encore l’aspect plus rustique des maisons Brown, Campbell et Ozzie Willett. Pour les plus aventuriers, profitez d’une nuit dans le phare.

Information

351, boulevard Perron Ouest
New Richmond (Québec) G0C 2B0

581 886 1489

http://www.pointeduthie.ca