Centre sportif Jean-Marie-Jobin

À New Richmond, vous pouvez chausser vos patins et profiter de la glace intérieure pour des périodes de patinage libre.

Fermeture de l’aréna pour la saison hivernale 2021 – 15 mars 2021
C’est ce lundi que la Ville de New Richmond a décidé de procéder à la fermeture de l’aréna du Complexe sportif Jean-Marie-Jobin pour la saison hivernale 2021. Devant les mesures sévères encore en vigueur en ce qui concerne la pratique intérieure du sport organisé, il a été convenu de devancer la fermeture qui était normalement prévue pour le 28 mars prochain.
Cette fermeture hâtive permet aussi de préserver la mécanique du bâtiment afin d’en assurer le fonctionnement pour la saison prochaine. Bien qu’ayant essuyé un refus du gouvernement du Québec quant à une aide financière associée à la réfection de cette infrastructure majeure, la Ville travaille de façon sérieuse à assurer le service pour les prochaines années. Des discussions sont en cours avec plusieurs partenaires afin de définir une stratégie pour y parvenir. Nous espérons être en mesure de fournir plus de détails aux usagers et à la population en général au courant des prochains mois.
  • Club de patinage artistique « illusion »

Club de patinage artistique ( Illusion )
    Pour apprendre les habiletés de ce sport comme le patinage avant et arrière, les arrêts, les virages, les pirouettes et les sauts. Après le programme Patinage plus, l’enfant est prêt à se diriger vers le patinage artistique ou le hockey.

Brenda Labrecque
    Geneviève Dupuis
    Courriel : cpaillusion1@gmail.com
    Facebook : CPA Illusion

• Hockey libre 40 ans et plus

Les jeudis à 20 h.
    Coût de l’inscription: 300 $ pour la saison
    Inscription obligatoire auprès de Ronald Cormier au 418 392-1424 ou
    Carol Boudreau au 418 392-1972

• Hockey mineur

L’Association du hockey mineur reprend ses activités dès le début septembre. Des équipes dans les catégories Pré-Novice, Novice, Atome, Pee-Wee, Bantam et Midget seront formées. Bon hockey!
    Clientèle : 4 à 17 ans (mixte)
    Endroit :Centre sportif de New Richmond

Informations et inscription : Mathieu Martin : 418 997-0596 ou
    Courriel: ahmnr@hotmail.com

• Corps des cadets de la marine

Deviens cadet pour vivre une expérience de groupe enrichissante par l’apprentissage de la voile, la plongée sous-marine, la musique,la survie, du tir de pratique, d’activités physiques, et beaucoup plus. Débute l’aventure en compagnie de l’équipage du « 293 Duc de Richmond ». Activités spéciales prévues : brevet d’opérateur nautique, traineau à chiens, escalade, compétitions sportives, orientering et biathlon et beaucoup d’autres activités.

Clientèle : 12 à 18 ans

Jours et heures:  Vendredi de 18 h 30 à 21 h 30 et le samedi selon les activités

Endroit : Complexe sportif Jean-Marie-Jobin

Coût :   Gratuit

Durée : Du début septembre à la fin juin

Inscription : Benoit Bujold, 418 391-2507

• Les archers de New Richmond

Pratique de tir à l’arc dans une salle aménagée.

Clientèle : Pour tous
    Jours et heures : Lundi et mercredi de 19 h à 21 h
    Endroit : Centre sportif de New Richmond
    Durée : Mi-novembre 2018 à mai 2019