Un nouveau programme d’aide financière maintenant disponible

Un élément phare du plan d’actions stratégiques 2018-2021 est maintenant en place.

Lors du dévoilement du plan le 28 mai 2018, la Ville avait annoncé la mise sur pied en 2019 de mesures financières spécifiques nous permettant d’améliorer notre sort dans plusieurs facettes. Ainsi, avec en tête un objectif de création de richesse, la Ville peut désormais accompagner financièrement des promoteurs dans différentes circonstances. Voici un bref résumé des mesures disponibles:

• Aide financière de 2 000 $ à la construction d’une résidence dans certaines zones de la Ville;
  • Aide financière pouvant aller jusqu’à 20 000 $ pour l’amélioration de l’enveloppe extérieure d’un bâtiment commercial du centre-ville;
  • Subvention de 5 000 $ par unité pour la construction d’hébergement touristique;
  • Subvention de 5 000 $ par unité pour la construction de logement;
  • Aide financière de 10 000 $ au démarrage d’une nouvelle entreprises agricoles.

Le communiqué de presse émis à ce sujet est disponible ici.

N’hésitez pas à contacter notre service de l’urbanisme pour de plus amples renseignements:

Jean-Sébastien Bourque, directeur de l’urbanisme

418-392-7000 poste 9-229