Un équipement supplémentaire pour le sauvetage d’urgence en milieu isolé

Le service incendie de la Ville de New Richmond est maintenant équipé d’un tout nouveau VTT afin d’être en mesure d’intervenir adéquatement lors d’une situation d’urgence à l’extérieur du réseau routier.

Un protocole d’intervention a d’ailleurs été convenu avec les villes et municipalités de la MRC de Bonaventure à cet effet. Ainsi, notre service incendie pourra aussi intervenir à l’extérieur de notre territoire avec cet équipement, faisant en sorte d’assurer une protection optimale pour l’ensemble de la MRC. Plus spécifiquement, New Richmond couvrira l’ouest de la MRC de Bonaventure, soit de Caplan à Cascapédia-St-Jules.

Une aide financière de 25 000 $ a été accordée par le ministère de la Sécurité publique afin de permettre à la Ville de faire l’acquisition de ce VTT.