Travaux majeurs sur le réseau d’aqueduc et d’égout – Secteur Est de la Ville

Les travaux de réfection de la station de pompage no 8 et des conduites afférentes débuteront ce lundi 9 juillet 2018.

Plus de 465 mètres de conduites d’aqueduc et d’égout y seront remplacés ainsi que la station de pompage des eaux usées. Les travaux seront concentrés le long de la route 132 Est, entre le boulevard Perron Est et la route MacKenzie. Les conduites de ce secteur sont désuètes et de nombreux bris y sont survenus au cours des dernières années. En ce qui concerne le poste de pompage des eaux usées, il sera complètement reconstruit afin de respecter les normes environnementales les plus sévères, faisant ainsi en sorte de respecter à cet endroit les exigences environnementales applicables.

Les travaux de pose des conduites se termineront à la fin du mois d’août tandis que la réfection du poste de pompage devrait être complétée en octobre prochain. La Ville de New Richmond invite les usagers de la route et les résidents de ce secteur à faire preuve de prudence et de compréhension.

Ce projet, dont le contrat est de 1 393 861 $ avant les taxes applicables, a été octroyé à l’entreprise Groupe Michel Leclerc inc. suite à un processus d’appel d’offres. Le tout est supporté financièrement par le gouvernement du Québec à la hauteur de 1 131 570 $.

Pour informations:

Dominic Bujold

Directeur des Travaux publics

418-392-7000 poste 9-247