Ville de New Richmond

Séance d’information et de participation – zones côtières

Plan de gestion intégrée des zones côtières pour faire face aux changements climatiques.
5 novembre 2019 – 19 h à 20 h 30
Séance d’information et d’échange à la Ville de New Richmond (salle du conseil).

Dans le cadre du projet Plan de gestion intégrée des zones côtières, la Ville de New Richmond souhaite connaître votre opinion et vous invite à une séance d’information et de participation.

Depuis plusieurs années, des études effectuées notamment par le Laboratoire de dynamique et de gestion intégrée des zones côtières (UQAR) et OURANOS ont documenté les dynamiques côtières, et l’érosion des berges dans l’Est-du-Québec. Dans une optique de transfert de connaissances dans le milieu, quatre municipalités (Carleton-sur-Mer, Maria, New Richmond et Bonaventure), en collaboration avec le Cégep de la Gaspésie et des Îles et son centre de recherche en innovation sociale (CIRADD), ainsi que le Comité ZIP Gaspésie, développent un projet pilote afin d’améliorer les capacités des communautés à gérer les zones côtières et à s’adapter aux changements climatiques.

The information session will be held in French but the presenter will be able to answer questions from public in English. English speaking citizens will also be able to provide their input in the participation session.

Cliquez pour voir la description complète du projet :
http://bit.ly/info_english
http://bit.ly/info_français