Réfection des terrains de soccer – Mise à jour

Le Club de soccer de New Richmond procède actuellement à la réfection des terrains sportifs situés au Centre sportif Jean-Marie-Jobin.

Par des travaux mécaniques, la surface de jeu a été remaniée afin d’augmenter la superficie utilisable et y inclure des pentes afin de faciliter le drainage. En ce qui concerne ce dernier point, la situation a été nettement améliorée par la construction de tranchées filtrantes en périphérie du terrain. La qualité des sols a aussi été bonifiée considérablement. Les travaux de semis se dérouleront d’ici la fin du mois d’août. Ces terrains de soccer devront demeurer inutilisés en 2018 afin de laisser le temps au gazon sportif de bien s’y implanter, ce qui permettra d’obtenir une surface de jeu plus durable. Des bancs de joueurs ainsi que des estrades en quantité suffisante viendront finaliser ce projet d’envergure. L’ouverture des terrains de soccer est prévue pour l’été 2019.

L’investissement, réalisé au coût de plus de 220 000 $, est supporté par Développement économique Canada, la Ville de New Richmond et la MRC de Bonaventure. Les travaux permettront une plus grande polyvalence de la surface de jeu. Ainsi, dépendamment des besoins, un total de 8 terrains de soccer pourront y être aménagés en même temps.