Projet de réfection de l’aréna du Complexe sportif Jean-Marie-Jobin – Prochaine séance de consultation

Tel que prévu dans son plan d’actions stratégiques 2018-2021, la Ville de New Richmond tient des séances de consultation sur l’avenir de son aréna.

La première séance de consultation s’est tenue le 28 janvier dernier avec la communauté d’affaires. La prochaine se tiendra le 11 février à 19h00 au centre communautaire Adrien-Gauvreau et s’adressera aux aînés de New Richmond.

Compte tenu de l’importance de cette infrastructure dans une ville comme la nôtre, le Conseil municipal juge opportun de bien expliquer le projet à la population afin d’obtenir le plus de rétroactions possibles. Bien qu’un questionnaire sur le sujet ait été envoyé dans chaque foyer au printemps 2018 et qu’une longue séance d’information ait été tenue à l’automne dernier, ces différentes causeries permettront à plus de gens de s’exprimer et assureront une prise de décision qui saura répondre aux attentes des citoyens et citoyennes.

Le Conseil municipal entend tenir 5 sessions de ce genre au cours des prochaines semaines avec différents groupe de citoyens. Évidemment, la Ville veillera à bien communiquer les résultats de cette consultation citoyenne d’envergure afin de bien informer la population sur la suite des choses.

Vous pouvez consulter les différents documents associés au projet de réfection de l’aréna ici-bas:

Rapport sur l’évolution des besoins en sport et loisir des usagers et usagers potentiels de l’aréna

Présentation publique effectuée le 12 novembre 2018