OUVERTURE DE LA PISCINE BRUCE-RITCHIE DE NEW RICHMOND

Procédure à suivre pour participer aux bains libres et aux bains longueurs :

Réservez votre place

1. À compter du 31 août, vous pourrez réserver votre place du lundi 9 h au jeudi 16 h la semaine qui précède l’activité choisie au numéro suivant : 418 392-7000, poste 9-232.
  2. Laissez votre nom et votre numéro de téléphone sur la boîte vocale et nous vous contacterons pour confirmer votre réservation. Les inscriptions seront enregistrées selon l’ordre des messages reçus. Il est possible de réserver plus d’une semaine à la fois.
  3. Vous devrez régler préalablement votre réservation par carte de crédit.

Horaire piscine – Automne 2020

Inscription aux cours de natation

Avec la réouverture, les cours de natation seront aussi de retour!

Nous offrons une gamme de cours pour les petits comme les grands. Nos instructeurs certifiés sont là pour aider vos petits poissons à développer leur plein potentiel!

Date des inscriptions

Lundi 14 et mardi 15 septembre 2020 de 13 h à 16 h et de 19 h à 20 h 30

Date de début des cours

Samedi 19 septembre 2020

Inscription sur place

119, 5e rue
New Richmond (Québec) G0C 2B0

Vous pouvez désormais vous inscrire en ligne durant les périodes d’inscription.

Inscription en ligne pour les cours de natation

Pour avoir du soutien technique ou si vous désirez avoir plus d’informations sur les cours, veuillez nous contacter au numéro suivant : 418 392-7037 (durant les périodes d’inscription).

Notes importantes :

• Le paiement du cours est exigé à l’inscription sur place et en ligne.
  • Il n’y aura pas de cours de natation la fin de semaine suivante : 10 et 11 octobre 2020.
  • Les enfants inscrits dans les cours préscolaires jusqu’au niveau junior 3 devront obligatoirement être accompagnés d’un parent dans l’eau durant le cours.

Procédure d’utilisation de la piscine

Pour la sécurité des usagers, voici la procédure à suivre à votre arrivée à la piscine.

• Dans la mesure du possible, nous vous demandons d’utiliser le moins possible les douches des vestiaires pour éviter les regroupements et le temps passé dans les vestiaires.
  • Nous vous demandons de prendre une douche savonneuse avant d’aller dans la piscine, de préférence à la maison.
  • À votre arrivée à la piscine, vous devez vous présenter à l’accueil afin de confirmer votre réservation et pour vous identifier.
  • Dans les vestiaires, le temps accordé par personne est de maximum 15 minutes. Vous devez enfiler votre maillot de bain avant votre arrivée à la piscine. Arrivez au moins une quinzaine de minutes avant le début du bain.
  • En tout temps, la distanciation physique doit être respectée : dans l’entrée, dans les vestiaires et dans la piscine.
  • Le fonctionnement pour les bains longueurs vous sera expliqué à votre arrivée.

Prenez note que le prêt d’équipement sera très limité, vous pouvez apporter vos équipements de flottaison (VFI et flotteurs) et les équipements pour les bains en longueurs.

Réglementation relative à la COVID-19

IMPORTANT : Interdiction d’accès aux installations aquatiques pour les baigneurs-nageurs qui présentent des symptômes de la COVID-19.

Mesures d’hygiène et de distanciation à respecter :

• Le port du couvre-visage est obligatoire en tout temps dans l’enceinte de la piscine. Vous pourrez le retirer seulement avant votre entrée dans l’eau;
  • Respectez une distance de 2 m partout (entrée, vestiaire et piscine);
  • Évitez de toucher votre visage;
  • Éternuez et toussez dans votre coude;
  • Jetez vos mouchoirs après l’utilisation;
  • Utilisez un désinfectant à base d’alcool et lavez souvent vos mains.

NOTES :

• Vous verrez des marqueurs physiques au sol ou sur les murs pour indiquer les distances de 2 m à respecter entre les usagers dans les files d’attente.
  • Les concentrations de désinfectants utilisées pour traiter l’eau des piscines publiques, comme prescrit dans les règlements provinciaux, sont en mesure d’inactiver les coronavirus comme le SARS-coV-2.

IL EST DE LA RESPONSABILITÉ DU BAIGNEUR-NAGEUR DE MAINTENIR UNE DISTANCIATION PHYSIQUE DE 2 M PARTOUT.