New Richmond affiche d’excellents résultats financiers 2019

C’est lors de son assemblée régulière du 4 mai 2020 que les vérificateurs comptables de la Ville de New Richmond ont présentés les états financiers 2019. Tel que prévu par le MAMH, cette assemblée s’est tenue par visioconférence et sera diffusée en différée sur le site web.

Lors de la séance, des résultats très intéressants ont été présentés. Ainsi, la Ville de New Richmond a dégagé pour l’exercice financier 2019 un excédent de fonctionnement de 250 826 $. Ce surplus annuel est le 6e consécutif pour la Ville de New Richmond. De plus, pour une 5e année consécutive, les résultats consolidés affichent eux aussi un résultat positif, cette fois de l’ordre de 57 091 $. Il faut savoir que les résultats consolidés incluent les résultats des organismes du périmètre comptable de la Ville, soient le Parc régional Petite-Cascapédia, la Société de développement économique ainsi que la Corporation de développement touristique de New Richmond.

Le surplus accumulé municipal atteint maintenant 528 841 $, un chiffre qui démontre une situation financière nettement redressée par rapport au tournant des années 2010. « Nos résultats sont excellents et démontrent encore une fois tout le sérieux que nous mettons, en tant qu’élus, à effectuer une gestion rigoureuse des dépenses publiques. Le redressement effectué au cours des dernières années nous permet de pallier des imprévus financiers importants, comme la situation actuelle engendrée par la pandémie de COVID-19 » a mentionné le maire, Monsieur Éric Dubé.
Au sujet des répercussions financières par rapport au nouveau coronavirus, le maire a tenu à rappeler qu’il était difficile actuellement d’avoir un portrait exact de la situation : « nous avons agis rapidement afin d’amenuiser nos dépenses d’opérations et appliquons à la lettre les exigences gouvernementales. Toutefois, nous ne connaissons pas les dates de réouverture de nos infrastructures culturelles, de sports et de loisirs, ni les impacts financiers des nouvelles mesures à mettre en place au quotidien pour nos travailleurs ».

Les documents complets sont disponibles ici:

États financiers consolidés 2019

Document présenté au public par le vérificateur comptable