Ville de New Richmond

Mesures supplémentaires – COVID-19

À l’instar des municipalités voisines de la MRC d’Avignon, la Ville de New Richmond y va de mesures concrètes afin de limiter la multiplication des cas de coronavirus en région. À contre coeur et après en avoir discuté longuement avec les autorités de la Santé publique, la Ville doit se résigner à fermer de nombreuses installations.

Ainsi, à compter du 7 octobre, et ce, jusqu’à nouvel ordre, les activités du Centre communautaire Adrien-Gauvreau, de la Salle de spectacles régionale Desjardins et de la piscine Bruce-Ritchie seront suspendues. L’ouverture de l’aréna du Complexe sportif Jean-Marie-Jobin, qui devait se faire le 13 octobre prochain, est repoussée jusqu’à nouvel ordre. Quant à la bibliothèque du Vieux-Couvent, les activités sont maintenues comme ce l’est actuellement, sur réservation avec rendez-vous de cueillette sans contact.

« Nous avons tenté par tous les moyens de résister à ces décisions déchirantes. Devant notre bilan local et régional, nous ne pouvons qu’être préoccupés et faire de la santé de citoyens et citoyennes une priorité. Cette décision était devenue incontournable » a mentionné le maire, Éric Dubé.

La Ville de New Richmond serait en mesure de réagir rapidement si la situation épidémiologique devait s’améliorer sur le territoire. « Nous souhaitons être en mesure d’offrir aux jeunes la possibilité de pratiquer des sports organisés dès que possible. Nos infrastructures seront prêtes et nos employés n’attendront que notre signal pour remettre la machine en marche. J’espère que cette pause sera la plus courte possible » a tenu à préciser Éric Dubé.

Tous les citoyens et citoyennes sont invités à faire preuve de solidarité et de civisme en restant à la maison si des symptômes de la COVID-19 devaient apparaitre, à se laver les mains fréquemment, à garder en tout temps une distance de 2 mètres avec toute personne n’habitant pas à la même adresse et à porter un masque en tout temps dans les lieux publics. De plus, la Ville demande à toutes et à tous de relever le défi de suspendre les activités sociales, de s’en tenir à un seul ménage par adresse, de ne pas sortir de la région et d’éviter les rassemblements.

À noter que l’Hôtel de Ville de demeure ouvert, mais qu’il est suggéré de s’y déplacer qu’en cas de nécessité.

 

Pour plus d’informations:

418-392-7000