Message du maire aux citoyens et citoyennes

Chers citoyens, chères citoyennes,

Comme pour vous tous, les derniers jours ont été bouleversants pour la Ville de New Richmond. Les efforts collectifs qui sont imposés par les gouvernements afin de limiter la propagation du COVID-19 sont importants et la Ville de New Richmond entend ne rien prendre à la légère à ce niveau. C’est d’ailleurs pourquoi la fermeture des installations de sports et de loisirs avait été annoncées dès le 14 mars dernier. Ainsi, l’aréna, la piscine Bruce-Ritchie, le centre communautaire Adrien-Gauvreau, la bibliothèque du Vieux-Couvent, les activités au gymnase de l’école Le Bois-Vivant et la Salle de spectacles régionale Desjardins sont fermés pour une période minimale de 2 semaines.

Pour l’instant, l’hôtel de ville demeure ouvert mais nous demandons aux citoyens de s’y présenter qu’en cas d’obligation. Nous priorisons actuellement le téléphone (418-392-7000), le courriel (voir le www.villenewrichmond.com dans l’onglet « services aux citoyens » pour les différents courriels applicables) ainsi que la poste.

Actuellement, nous pouvons vous assurer que nous avons la situation bien en main. Nous sommes actuellement à peaufiner notre plan de continuité afin d’assurer que nos opérations de base demeurent efficaces et sans aucune interruption. Les services essentiels sont et seront maintenus.

La réussite de cette mission collective repose sur la bonne volonté de tous les citoyens et citoyennes. Je vous implore à mon tour de respecter les consignes et ordonnances émises par les autorités gouvernementales et municipales afin de nous permettre de retrouver les libertés quotidiennes que nous devons nous priver pour l’instant. Je me dois de féliciter tous les habitants de New Richmond qui respectent à la lettre les directives. Je suis confiant qu’ensemble, nous atteindrons l’objectif.
À bientôt.

Éric Dubé
Maire

Pour des informations à propos du COVID-19, nous vous suggérons de consulter le http://www.quebec.ca/coronavirus

The English version is available here.