Les Journées de la culture 2019 à New Richmond

Communiqué – Journées de la culture 2019

9 h | Atelier de ballet classique pour les 50 ans+ (pour le plaisir et la santé)
11 h | Atelier de ballet classique débutant (familial)

Le samedi 28 septembre à la Salle de spectacles régionale Desjardins de New Richmond, Manon Lebrun tiendra des ateliers de découverte du ballet classique. Native de Chibougamau, Manon danse depuis son tout jeune âge. Détentrice d’une formation sport-étude en danse classique au cégep de Rivière-du-Loup et d’une formation en kinésiologie de l’Université du Québec à Montréal, elle est heureuse de pouvoir partager ses connaissances avec la population gaspésienne. Le premier atelier s’adresse aux personnes de 50 ans et plus et sera dédié au plaisir de danser et à la forme physique. Le deuxième atelier se veut familial et plus traditionnel : technique à la barre, technique au centre, etc. Ces ateliers ont pour but de faire découvrir la danse tout en permettant au participant de vivre une expérience de groupe agréable!

13 h 30 | Initiation au ballet classique pour les moins de 8 ans

Flavie Roy, une jeune fille de New Richmond, danse depuis déjà 4 ans. Les jeunes de moins de 8 ans pourront en sa compagnie découvrir le ballet classique dans un atelier d’initiation qui permettra aux enfants d’explorer les bases de cette danse.

Ces ateliers sont gratuits! L’inscription est obligatoire, car les places sont limitées. 418 392-7000 (du lundi au vendredi de 8 h à 16 h). Bienvenu à tous!

Cette activité est rendue possible avec l’aide de L’Entente culturelle de la Ville de New Richmond et du ministère de la Culture et des Communications du Québec.