LES BARILS RÉCUPÉRATEURS D’EAU DE PLUIE!

Depuis 2010, le Fonds Éco IGA a permis de distribué plus de 85 500 articles écologiques aux citoyens.

LA GRANDE TOURNÉE DE DISTRIBUTION DE RETOUR EN 2017

À la demande générale, le Fonds Éco IGA offrira de nouveau cette année des barils récupérateurs d’eau de pluie et des composteurs dans plusieurs municipalités du Québec et aussi au Nouveau-Brunswick!

Cette grande tournée se déroulera du 20 avril au 16 juillet 2017. Vous pourrez consulter en ligne la date de distribution du magasin participant le plus proche de chez vous.

LES BARILS RÉCUPÉRATEURS D’EAU DE PLUIE

Durant l’été, l’eau potable est une ressource précieuse souvent utilisée pour des usages ne nécessitant pas une eau chlorée. Les barils récupérateurs d’eau de pluie permettent ainsi de fournir de l’eau pour des usages tels que le jardinage et le nettoyage extérieur.

LES COMPOSTEURS

Faites un pas de plus pour l’environnement en compostant vos résidus de table et de jardinage. Puis utilisez votre compost « maison » dans votre jardin!

LES DÉTAILS ET MODALITÉS D’INSCRIPTION

• Chaque supermarché participant recevra 70 unités à distribuer (barils et composteurs), au coût réduit de 30 $ chacun.
  • Des instructions sur l’installation du baril ainsi que sur l’utilisation du composteur seront données le jour de la distribution par l’escouade du Fonds Éco IGA.
  • Pour obtenir un baril ou un composteur, vous devez vous inscrire par Internet et spécifier votre choix. S’il y a plus de 70 inscriptions, un tirage au sort sera effectué.
  • Limite d’une inscription par adresse municipale.
  • Les barils seront distribués dans les supermarchés IGA participants, durant une journée et une plage horaire prédéterminées. S’il y a plusieurs supermarchés IGA près de chez vous, assurez-vous de choisir celui où vous désirez aller chercher votre baril ou votre composteur, en fonction également de la date de distribution qui vous convient le mieux.
  • Cette année, les inscriptions commenceront dès le 27 février dans certains magasins.
  • Pour consulter la liste des magasins participants, leur période d’inscription et leur date de distribution préétablies, ainsi que pour vous inscrire Jour de la Terre