Le budget 2019 fidèle aux orientations stratégiques!

C’est le 17 décembre dernier que le Conseil municipal a présenté le budget 2019 aux citoyens de New Richmond.

Fidèle à la mission municipale qui est « d’animer le milieu et offrir des services diversifiés et de qualité à la hauteur des attentes des citoyens tout en respectant la capacité de payer de la collectivité », le budget présenté comporte une augmentation minime des dépenses de l’ordre de 32 903 $ sur un budget total dépassant les 9,5 M $.

Afin d’équilibrer le budget, le compte de taxes augmentera de 0,88 %. Ainsi, la maison moyenne disposant des services d’aqueduc et d’égout verra sa facture annuelle augmenter de 21,53 $. « Nous avons depuis quelques années martelé le fait que nous allions investir et agir en respectant la capacité de payer de nos citoyens. Le budget d’aujourd’hui le démontre » a tenu à mentionner le maire, Monsieur Éric Dubé.

Communiqué de presse – Budget 2019

Discours – Budget 2019