La Ville fait un pas de plus en matière de sécurité routière

Toujours soucieuse d’accroître la sécurité des usagers de la route, la Ville de New Richmond a récemment procédé à l’acquisition de deux radars pédagogiques. Ils ont été installés cette semaine sur le réseau routier municipal. Dans un premier temps, un afficheur de vitesse a été installé sur le chemin Cyr en direction sud, à l’approche de la zone scolaire. Le second se retrouve actuellement sur le chemin Campbell, près du CPE de la Baie.

Ces enseignes électroniques seront déplacées sur le territoire au fil des saisons, et ce afin d’assurer un impact optimal et ainsi couvrir plusieurs secteurs annuellement.

Selon une étude, cet outil permet de réduire en moyenne de 19,2 km/h la vitesse des automobilistes dans un secteur donné. Il affiche la vitesse en vert, jaune ou rouge en fonction de la limite autorisée. Il enregistre aussi les données dans les deux sens de la circulation et peut générer des rapports sur les vitesses moyennes et extrêmes.

La Ville souhaite rappeler aux usagers de la route que « ralentir prévient le pire »!

Pour informations supplémentaires:

Informations sur les radars pédagogiques

Campagne de sensibilisation – SAAQ