Historique de crues des eaux des rivières : Recherches de témoignages

Dans le contexte de la mise à jour de la cartographie de la zone inondable des rivières Cascapédia, Petite-Cascapédia, Paspébiac et du Ruisseau Kilmore, la MRC de Bonaventure est à la recherche de témoignages concernant les épisodes historiques des crues des eaux de ces cours d’eau.

Plus nous serons en mesure de récolter de témoignages, plus la cartographie pourra être précise, ce qui pourrait permettre la réalisation de projets dans certaines zones où ce n’est présentement pas permis ou encore éviter que d’autres propriétaires ne s’installent dans des secteurs inondables. Les témoignages oraux seront pris en compte, mais nous cherchons principalement des documents vidéos ou photographiques pris lors de périodes de fortes crues qui permettront de mesurer la hauteur atteinte par celles-ci.

Pour toute information, vous pouvez communiquer avec M. Jean-Sébastien Bourque, directeur au Service de l’urbanisme qui pourra vous donner de plus amples détails au 418 392-7000, poste 9229 ou par courriel jsbourque@villenewrichmond.com

Nous vous remercions de votre bonne collaboration!

Recherches de témoignages (MRC)