GLACES ET CHANGEMENTS CLIMATIQUES – ACTIVITÉ D’INTERPRÉTATION

L’activité aura lieu le samedi 14 mars 2020 de 10 h à 12 h au centre communautaire Adrien-Gauvreau de New Richmond (97, Place Suzanne-Guité).

L’activité se déroulera en deux temps :

10 h à 11 h : Présentation d’images prises par un drone à Carleton-sur-Mer, Maria,New Richmond et Bonaventure, puis interprétation des effets des glaces et de leur absence.
11 h à 12 h (si la température le permet) : Promenade sur la grève derrière l’hôtel de ville de New Richmond et observation de la situation actuelle avec interprétation des experts.

La présentation sera réalisée par Jérémy Baudry, assistant de recherche au laboratoire de physique des océans de l’UQAR-ISMER et Esteban Figueroa, chargé de recherche au CIRADD, centre de recherche en développement durable. Cette activité a lieu dans le cadre du projet Gouvernance participative et résilience face aux changements climatiques dans quatre municipalités de la Baie-des-Chaleurs, financé par le Fonds vert dans le cadre de Climat municipalité-Phase 2, un programme du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques découlant du Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques.

Communiqué conférence – Glaces

Jean-Sébastien  Bourque, Directeur de l’urbanisme