On vote pour le budget participatif

C’est le temps de voter du 3 septembre jusqu’au 20 septembre 2019 à midi

La Ville de New Richmond invite ses concitoyens et ses concitoyennes à voter pour le projet qu’ils désirent voir se réaliser dans le cadre de son budget participatif.

Les projets :

• Aménagement d’un terrain de basketball extérieur
  • Construction d’un chalet de ski de fond / Équipements de ski de fond
  • Aménagement d’un jardin communautaire
  • Mise en place d’une aire de jeux au Parc Chaleur

Pour la description complète des projets : Cliquez ICI

Au printemps dernier, la Ville de New Richmond lançait son premier budget participatif et invitait la population à soumettre leur projet. Le budget participatif est un processus démocratique permettant aux citoyens d’initier des projets novateurs qui répondront aux besoins collectifs de la communauté. Pour la première édition, un montant de 10 000 $ est consacré à cette démarche.

Le maire de New Richmond, Éric Dubé se dit enchanté de voir la participation et l’engouement de ses citoyens pour cette démarche. « Au total, sept projets ont été déposés. De ce nombre, le comité a retenu quatre projets, qui passeront à l’étape suivante, soit à l’étape de votation. » Le projet qui verra le jour sera déterminé entièrement par les citoyens.

Les quatre projets soumis au vote sont les suivants :

• Aménagement d’un terrain de basketball extérieur
  • Construction d’un chalet de ski de fond / Équipements de ski de fond
  • Aménagement d’un jardin communautaire
  • Mise en place d’une aire de jeux au Parc Chaleur

La présentation complète des projets est disponible dans la section Budget participatif.

Les citoyens de New Richmond, âgés de 16 ans et plus sont donc invités à voter, dès le 3 septembre dès 12 h (section de vote) au 20 septembre pour leur coup de cœur qu’ils désirent voir se réaliser parmi les projets proposés. Deux options s’offrent aux citoyens pour voter, soit en ligne ou en version papier. Par internet, il est possible de voter en utilisant le lien prévu à cet effet qui se trouve sur le site web de la Ville de New Richmond ou en personne, via un coupon papier disponible à la bibliothèque du Vieux-Couvent, durant les heures d’ouverture. Un vote par personne est autorisé. (en ligne ou papier)

La Ville de New Richmond désire, par le projet choisi par ses citoyens, augmenter la vitalité de son milieu, tout en bonifiant le sentiment d’apparence de ses citoyens autour de ce nouveau projet rassembleur.

– 30   –

Ann-Julie LeBlanc, directrice des loisirs et du tourisme

418 392-7000, poste 9230 ou aleblanc@villenewrichmond.co