COVID-19 – New Richmond ouvre partiellement ses infrastructures

À la suite des annonces gouvernementales, certains bâtiments seront de nouveau accessibles. Ainsi, à compter du 8 février, l’hôtel de ville sera ouvert à nouveau au public selon l’horaire habituel, en semaine de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h. Comme le télétravail demeure obligatoire, une équipe restreinte sera sur place afin d’offrir les services aux citoyens. Nous invitons le public à prendre rendez-vous au préalable, et ce, afin de minimiser les contacts.

En ce qui concerne les infrastructures de sports et de loisirs, la piscine Bruce-Ritchie ainsi que l’aréna du Complexe sportif Jean-Marie-Jobin pourront reprendre pour certaines activités, et ce, en respect de plusieurs consignes sanitaires. À compter du 8 février, les bains libres pourront reprendre à la piscine. Malheureusement, il est encore impossible de tenir une session de cours de natation, sauf s’ils sont privés. En ce qui concerne l’aréna, le patinage libre sera offert. Plusieurs plages horaires ont été ajoutées afin d’améliorer l’offre de service.

Afin de faciliter l’accès à ces 2 installations à la population, il a été convenu de réduire substantiellement les coûts de location. Ainsi, l’aréna sera disponible à 60 $ / h en tout temps et la piscine à 75 $ / h (taxes incluses). Nous tenons à rappeler que cette possibilité est réservée à une seule bulle familiale à la fois.

Pour de plus amples renseignements, nous vous invitons à communiquer avec Mme Lucie Duguay, directrice des Loisirs, au ou au 418 392-7000, poste 9-230.

Au niveau culturel, les heures d’ouverture de la bibliothèque sont maintenues et l’accès aux rayons sera dorénavant possible à 2 personnes par famille. Les aires communes seront aussi dorénavant accessibles sur réservation (ordinateurs et tables de travail).

Du côté la Salle de spectacles régionale Desjardins, la réouverture est prévue pour le 26 février prochain, avec le spectacle de Ludovick Bourgeois. Nous invitons le public à consulter le www.spectaclesnewrichmond.com pour plus d’informations quant aux impacts des nouvelles mesures sur la programmation hivernale.

Finalement, le Centre communautaire Adrien-Gauvreau demeure lui aussi fermé jusqu’à nouvel ordre.

La Ville de New Richmond tient à féliciter et remercier les citoyens pour leur collaboration et leur compréhension de la situation actuelle. Le respect des consignes sanitaires est la responsabilité de tous.

Nouvelles mesures annoncées

ASSOUPLISSEMENTS DES MESURES DU CONFINEMENT (COVID-19)

LOISIRS ET SPORTS – MESURES