Consommation de l’eau potable – La collaboration des citoyens est demandée

Devant l’augmentation de la consommation d’eau potable au cours des derniers jours, la Ville de New Richmond demande aux citoyens et aux commerçants d’y porter une attention particulière. L’accès à de l’eau potable de qualité est une richesse inestimable que nous devons collectivement protéger.

Compte tenu de la période actuelle qui est très sèche, la collaboration de tous est demandée afin de réduire l’utilisation de l’eau potable. La Ville de New Richmond demande aux citoyens, pour une période indéterminée, de respecter le contenu du règlement 633-95. Par exemple, par ce règlement, l’arrosage de pelouse est uniquement autorisé entre 20 h 00 et 23 h 30 selon les détails qui suivent :

• Pour les occupants d’habitations dont le numéro civique est un nombre PAIR: les mardis, jeudis et samedis;
  • Pour les occupants d’habitations dont le numéro civique est un nombre IMPAIR: les mercredis, vendredis et dimanches.

Pour ce qui est des nouvelles pelouses, des permis spéciaux peuvent être octroyés. Nous demandons aux citoyens de contacter à cet effet Monsieur Jean-Sébastien Bourque, directeur du Service de l’urbanisme, au 418 392-7000, poste 9229 ou encore au : .

Nous tenons à rappeler que les mesures d’économie d’eau potable demandées le sont à titre préventif afin de préserver la richesse et éviter des problèmes d’alimentation futurs compte tenu de la sécheresse actuelle. La collaboration des citoyens est sollicitée.