Aréna du complexe sportif Jean-Marie-Jobin – La Ville veut vous entendre!

En concordance avec son plan d’actions stratégiques 2018-2020 à être présenté au public le 28 mai prochain, la Ville de New Richmond souhaite consulter ses citoyens afin de déterminer l’avenir de son aréna.

Dans ce contexte, le Centre d’initiative à la recherche et d’aide au développement durable (CIRADD) du Cégep de la Gaspésie et des Îles a été mandaté afin mener à terme une étude afin d’identifier les besoins en sport et en loisir des usagers. Cette étude permettra de dresser le profil démographique de la population, d’identifier les tendances liées à la pratique de sports et de loisirs et de dresser un état de situation des arénas dans d’autres régions.

Le questionnaire peut être complété en ligne dès maintenant en suivant ce lien: Questionnaire – Avenir de l’aréna.

Le questionnaire sera aussi diffusé dans tous les casiers postaux de New Richmond, Gesgapegiag, Cascapédia-St-Jules, Caplan ainsi que St-Alphonse. Une fois complété, il pourra être déposé à plusieurs lieux de collecte.

Parallèlement à cette étude, des professionnels en architecture et en ingénierie débuteront sous peu le travail nécessaire afin de bien définir les frais associés à la réfection de l’aréna. Le tout permettra à la Ville de mener une consultation adéquate de la population à l’automne 2018 afin de définir, collectivement, l’avenir de cet équipement d’importance.

La participation citoyenne dans cette démarche est très importante et la Ville de New Richmond souhaite un taux de réponse élevé afin d’orienter adéquatement les décisions qui s’imposeront.