Profil socio-économique

New Richmond est une ville tournée vers l’avenir qui dispose d’un caractère industriel, commercial et touristique reconnu. Elle est le siège social d’un grand nombre d’entreprises et d’organismes à caractère régional qui travaillent dans toute la Gaspésie et peut desservir facilement et rapidement toute la Gaspésie et le Nord du Nouveau-Brunswick.

Située dans l’Est de la Province de Québec, à 85 km du Nouveau-Brunswick, la Ville de New Richmond déploie ses richesses sur la côte sud de la péninsule gaspésienne, dans un bassin de 25 000 personnes réparties dans un rayon de 30 km de la Ville, aux abords de la Baie-des-Chaleurs. Principale place d’affaires de la région, elle compte elle-même près de 4 000 habitants très privilégiés de vivre dans un environnement exceptionnel où affaires et plein air vont de pair.

Si Percé s’impose comme destination touristique la plus prisée de la Gaspésie, New Richmond a, quant à elle, la réputation d’être LE centre d’activités par excellence de toute la péninsule avec plus de 250 places d’affaires générant plus de 500 millions de dollars de chiffres d’affaires.

À New Richmond, ça bouge. Laissez-vous surprendre par les forces et les atouts de notre milieu!

New Richmond est située à :

• 92 km de Campbellton (N.-B.)
  • 240 km de Gaspé
  • 242 km de la frontière américaine
  • 290 km de Rimouski
  • 549 km de Portland (É.-U.)
  • 565 km de Québec
  • 850 km de Montréal
  • 1 120 km de Boston (É.-U.)

• Autoroutes nationales: 10 et 20
  • Routes principales: 132 et 299

Air

• Aéroport de Bonaventure (38 Km)