Ville de New Richmond

Chiens

Réglementation – chiens

Le Réseau de protection animal de la Baie-des-Chaleurs devient mandataire officiel de la ville de New Richmond en ce qui a trait à la gestion des chiens

Que ce soit pour enregistrer un nouveau chien, renouveler votre licence et déclarer les chiens potentiellement dangereux, le Réseau de Protection Animale de la Baie-des-Chaleurs (« RPABDC ») est désormais la référence officielle à New Richmond.

Dans le cadre d’une entente collaborative signée le 17 juillet 2020, le RPABDC a été mandaté par la Ville de New Richmond pour appliquer les réglementations liées à la gestion des chiens. Grâce à cette collaboration, la population aura accès à un service accru dans la gestion des chiens sur le territoire de New Richmond. Cela permet aussi au Réseau de Protection Animale de s’approcher un peu plus de son objectif d’ouvrir un refuge animalier dans la Baie-des-Chaleurs, puisqu’il conserve les frais reliés à l’enregistrement des chiens.

 

Enregistrement des chiens  et médailles

Si ce n’est déjà fait, pour remplir le formulaire et procéder au paiement de 20 $ pour l’année 2021, rendez-vous au www.rpabdc.com/newrichmond. L’enregistrement est renouvelable à chaque année. Chaque chien doit être enregistré de façon individuelle.  Pour une version papier du formulaire, communiquez avec le RPABDC.

 

Plaintes et questions

Si vous avez des questions concernant l’enregistrement de votre chien ou une plainte à formuler concernant un ou des chiens, communiquez avec le RPABDC.

Réseau de protection animal de la Baie-des-Chaleurs

Téléphone: 581 358-1010

Courriel: info@rpabdc.com

Poste : C.P 4503, Black Cape (Québec), G0C 1C0

www.rpabdc.com/newrichmond

www.rpabdc.com/newrichmond